top of page

Légal - Accord de traitement des données

Les termes définis utilisés dans le présent Contrat de traitement des données et qui ne sont pas définis aux présentes ont la signification qui leur est donnée dans le Contrat.

1. Définition

" contrôleur de données ", " personne concernée ", " données personnelles ", " traitement " (" traiter " et " traité " devant être interprétés en conséquence), " processeur de données " et " mesures techniques et organisationnelles appropriées " ont la signification qui leur est donnée dans la Législation sur la protection des données. Aux fins du présent Accord sur le traitement des données, les " données à caractère personnel " sont uniquement les données à caractère personnel traitées dans le cadre de l'Accord entre les Parties.

" Législation sur la protection des données " désigne l'ensemble de la législation et des exigences réglementaires de l'Union européenne (UE) ou du Royaume-Uni (RU) en vigueur de temps à autre concernant l'utilisation des données à caractère personnel et la confidentialité des communications électroniques, y compris, sans s'y limiter : (a) la loi sur la protection des données de 2018 et le GDPR du Royaume-Uni, ou toute législation qui leur succède ; (b) le GDPR de l'UE ou toute législation qui lui succède ; et (c) tout accord entre la Commission européenne ou le Royaume-Uni (RU) et un pays tiers concernant le transfert légal de données à caractère personnel de l'Espace économique européen (EEE) vers ce pays tiers.

Le terme "GDPR" désigne le GDPR européen et le GDPR britannique.

" EU GDPR " désigne le règlement général sur la protection des données ((UE) 2016/679).

" Destinataires autorisés " désigne les parties à l'accord et leurs sociétés affiliées, ainsi que le personnel respectif de chaque partie et de ses sociétés affiliées et tout tiers engagé pour exécuter les obligations de la partie dans le cadre de l'accord (comme autorisé par l'accord).

" Données à caractère personnel partagées " désigne les données à caractère personnel devant être partagées entre les Parties en vertu de l'Accord sur une base de contrôleur de données à contrôleur de données. Les Données à caractère personnel partagées sont limitées aux catégories suivantes d'informations pertinentes pour les catégories suivantes de personnes concernées, selon le cas :

(a) le personnel des parties : noms, numéros de téléphone et adresses électroniques

(b) Les clients du client : noms, adresses, numéros de téléphone et adresses électroniques.

" Pays tiers " désigne un pays que la Commission européenne ou le gouvernement britannique (selon le cas) n'a pas désigné comme un pays offrant des protections adéquates en matière de Données à caractère personnel.

" UK GDPR " désigne le GDPR de l'UE tel qu'il fait partie du droit interne du Royaume-Uni en vertu de la section 3 de la loi de 2018 sur l'Union européenne (retrait) (y compris tel qu'amendé ou modifié ultérieurement par les lois du Royaume-Uni ou d'une partie du Royaume-Uni de temps à autre)

2. Traitement de Contrôleur à Contrôleur 

2.1 Applicabilité. La présente section 2 s'applique lorsque les parties partagent des données à caractère personnel soumises à la législation sur la protection des données sur une base de contrôleur de données à contrôleur de données.

2.2 Chaque Partie reconnaît qu'une Partie (le " Divulgateur des données ") peut divulguer à l'autre Partie (le " Destinataire des données ") des Données personnelles partagées collectées par le Divulgateur des données. Chaque Partie doit :

2.2.1 s'assurer qu'il dispose de tous les consentements et avis nécessaires pour permettre le transfert légal des données personnelles partagées au destinataire des
données ;

2.2.2 donner des informations complètes à toute personne dont les Données Personnelles Partagées peuvent être traitées en vertu de l'Accord sur la nature de ce traitement. Cela inclut la notification que, à la fin de l'Accord, les Données personnelles partagées les concernant peuvent être conservées par ou, selon le cas, transférées à un ou plusieurs des Destinataires des données, leurs successeurs et ayants droit ;

2.2.3 traiter les Données personnelles partagées uniquement dans le but de s'acquitter de ses obligations ou d'exercer ses droits en vertu de l'Accord ;

2.2.4 ne pas divulguer ou permettre l'accès aux Données Personnelles Partagées à toute personne autre que les Destinataires
Autorisés ;

2.2.5 s'assurer que tous les Destinataires autorisés sont soumis à des obligations contractuelles écrites concernant les Données personnelles partagées (y compris des obligations de confidentialité) qui ne sont pas moins exigeantes que celles imposées par le présent Accord de
traitement des données ;

2.2.6 s'assurer qu'il a mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées, examinées et approuvées par l'autre partie, pour se protéger contre le traitement non autorisé ou illégal des Données Personnelles Partagées et contre la perte ou la destruction accidentelle des Données Personnelles Partagées, ou contre les dommages causés à celles-ci ; et

2.2.7 ne pas transférer les données personnelles partagées reçues du fournisseur de données vers un pays tiers, sauf s'il s'assure que des garanties appropriées sont en place conformément à la législation sur la protection des données.

2.3 Chaque partie doit se conformer à la législation sur la protection des données et convient que toute violation substantielle de la législation sur la protection des données, si elle n'est pas corrigée dans les trente (30) jours suivant une notification écrite de l'autre partie, donnera à l'autre partie des raisons de résilier le contrat avec effet immédiat.

2.4 Chaque partie doit aider l'autre à se conformer à toutes les exigences applicables de la législation sur la protection des données. En particulier, chaque partie doit

2.4.1 consulter l'autre partie au sujet de tout avis donné aux personnes concernées en rapport avec les données personnelles partagées ;

2.4.2 informer rapidement l'autre Partie de la réception de toute demande d'accès d'une personne concernée ou de toute demande d'effacement ou de rectification de Données Personnelles Partagées émanant d'une personne concernée et fournir à l'autre Partie une assistance raisonnable pour se conformer à toute demande d'
accès d'une personne concernée ;

2.4.3 ne pas divulguer ou communiquer des Données Personnelles Partagées en réponse à une demande d'accès d'une personne concernée sans avoir préalablement consulté l'autre Partie ;

2.4.4 aider l'autre partie, aux frais de l'autre partie, à répondre à toute demande d'une personne concernée et à assurer le respect de ses obligations en vertu de la législation sur la protection des données en ce qui concerne la sécurité, les notifications de violation, les évaluations d'impact et les consultations avec les autorités de contrôle ou les régulateurs ;

2.4.5 notifier à l'autre partie, sans délai excessif, toute violation de la législation sur la protection des données en rapport avec les données
personnelles partagées ;

2.4.6 à la demande écrite du Divulgateur des données, supprimer ou renvoyer les données personnelles partagées et les copies de celles-ci au Divulgateur des données à la fin de l'accord, à moins que la loi ne l'oblige à conserver les données
personnelles partagées ;

2.4.7 utiliser une technologie compatible pour le traitement des données personnelles partagées afin de garantir qu'il n'y a pas de manque d'exactitude résultant des transferts de
données personnelles ;

2.4.8 tenir des registres et des informations complets et exacts pour démontrer sa conformité avec le présent article 12 et fournir ces registres et informations à l'autre partie sur demande raisonnable afin de prouver cette conformité ; et

2.4.9 fournir à l'autre partie les coordonnées d'au moins un employé en tant que point de contact et responsable de toutes les questions découlant de la législation sur la protection des données, y compris la formation conjointe du personnel concerné, les procédures à suivre en cas de violation de la sécurité des données et l'examen régulier du respect par les parties de la législation sur la protection des données.

2.5 Sous réserve des limitations et exclusions de responsabilité énoncées dans l'accord, chaque partie indemnisera et maintiendra l'autre partie indemnisée contre toute responsabilité, amende, réclamation, demande, dépense et coût (y compris les frais juridiques raisonnables) encourus par l'autre partie découlant de ou en relation avec toute réclamation faite ou introduite par une personne concernée ou une autre personne morale en ce qui concerne toute perte, tout dommage ou toute détresse qui leur ont été causés à la suite de toute violation par l'autre partie de la législation sur la protection des données par cette partie, ses employés ou ses agents.

3. Traitement du Contrôleur au Processeur ou du Processeur au Processeur

3.1 Applicabilité. La présente section 3 s'applique lorsque Bravenn traite des données personnelles soumises à la législation sur la protection des données pour le compte du Client.

3.2 Champ d'application et statut des parties.

3.2.1 Bravenn agit en tant que processeur de données pour le compte du Client en ce qui concerne toutes les données personnelles qui sont traitées par Bravenn pour le compte du Client en vertu du Contrat, dans la mesure où elles sont liées au(x) Produit(s) (y compris en ce qui concerne tous les Services d'assistance à exécuter par Bravenn en relation avec le(s) Produit(s) en vertu du Contrat) (les "Données personnelles du Client"). Le Client peut agir en tant que contrôleur de données ou processeur de données en ce qui concerne les Données personnelles du Client. La présente section 3 définit les obligations de traitement des données de Bravenn envers le Client en ce qui concerne les Données personnelles du Client. Les détails des activités de traitement applicables (y compris les catégories de données personnelles et les personnes concernées) sont décrits dans l'Annexe 1 du présent Accord de traitement des données.

3.2.2 Le Client garantit, déclare et s'engage envers Bravenn que :

(a) il se conformera à tout moment à la législation sur la protection des données ; et

(b) tous les consentements et avis nécessaires sont en place pour permettre le transfert légal (y compris les transferts internationaux, le cas échéant) des Données personnelles du Client à Bravenn pour la durée et les objectifs de l'Accord (y compris, sans limitation, les motifs légaux de traitement).

3.3 Obligations de Bravenn. Lorsque Bravenn traite les Données personnelles du Client en vertu ou dans le cadre de l'exécution de ses obligations en vertu de l'Accord, Bravenn doit :

3.3.1 traiter les Données personnelles du Client uniquement conformément au Contrat et aux autres instructions mutuellement convenues et documentées du Client (y compris en ce qui concerne tout transfert international de Données personnelles du Client effectué conformément à la Section 3.4) ;

3.3.2 mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées nécessaires pour répondre aux exigences de l'article 32 du GDPR ;

3.3.3 s'assurer que le personnel de Bravenn autorisé à traiter les Données Personnelles du Client est soumis à des obligations de confidentialité appropriées ;

3.3.4 être généralement autorisé à engager des sous-traitants pour traiter les Données Personnelles du Client uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour que Bravenn fournisse les Produits et Services conformément au Contrat. Bravenn doit, par rapport à tout sous-traitant secondaire nommé conformément à la présente section 3.3.4 :

(a) s'assurer que des exigences équivalentes à celles énoncées dans la présente section 3.3 sont imposées au sous-traitant ultérieur par le biais d'un accord écrit ;

(b) reste responsable envers le client de l'exécution des obligations du sous-traitant ultérieur ; et

(c) notifier au client toute modification de ces sous-processeurs ;

3.3.5 en tenant compte de la nature du traitement et des informations dont dispose Bravenn, aider raisonnablement le client à remplir ses obligations en vertu de la législation sur la protection des données :

(a) pour répondre aux demandes des personnes concernées exerçant leurs droits ; et

(b) en ce qui concerne la sécurité, les évaluations d'impact sur la protection des données, les notifications de violation des données et les consultations avec les autorités de contrôle de la protection des données ;

3.3.6 sauf si la loi l'exige, au choix du Client, supprimer ou restituer au Client
les Données Personnelles du Client en possession de Bravenn à l'expiration ou à la résiliation du Contrat ;

3.3.7 mettre à la disposition du Client les informations que le Client demande raisonnablement et que Bravenn est raisonnablement en mesure de fournir, et permettre et contribuer à de tels audits, y compris les inspections, menées par le Client (ou des auditeurs agréés autres que les concurrents de Bravenn), comme cela est nécessaire pour démontrer la conformité de Bravenn avec ses obligations énoncées dans cette Section. Le Client donnera un préavis raisonnable de tout audit, s'assurera que tout audit ne perturbe pas les opérations commerciales de Bravenn, s'assurera que les auditeurs convenus (le cas échéant) sont liés par des obligations de confidentialité appropriées (de l'avis de Bravenn) pour protéger les informations confidentielles de Bravenn, et sera entièrement responsable de tous les coûts associés (y compris ceux de Bravenn) ; et

3.3.8 notifier le client sans délai excessif après avoir pris connaissance de toute violation de données personnelles impliquant des données personnelles du client.

Bravenn a le droit de facturer au Client, sur la base de la carte tarifaire de Bravenn alors en vigueur et conformément à sa politique de dépenses, tout effort ou coût de Bravenn en vertu des sections 3.3.5 à 3.3.8 (inclus).

3.4 Transferts internationaux. Bravenn peut transférer les Données personnelles du client vers tout pays ou territoire (y compris les Pays tiers) en dehors de l'EEE ou du Royaume-Uni ou de l'EEE vers le Royaume-Uni, à condition que Bravenn s'assure que toute donnée personnelle du client faisant l'objet de tels transferts bénéficie d'un niveau de protection adéquat, y compris l'utilisation de :

3.4.1 des mesures techniques et organisationnelles appropriées ; et

3.4.2 les garanties ou dérogations appropriées prévues par la législation sur la protection des données.

3.5 Le cas échéant, les Parties exécuteront les clauses contractuelles types approuvées appropriées pour les transferts de Données Personnelles du Client de l'EEE ou du Royaume-Uni vers des Pays Tiers (" Clauses Contractuelles Types ") et, le cas échéant, le Client veillera à ce que l'entité responsable du traitement des données concernée fasse de même. Le Client accepte que si, conformément aux Clauses Contractuelles Standard, Bravenn est obligé de fournir une copie de tout accord de sous-traitance secondaire applicable, cet accord peut avoir toutes les informations commerciales, ou les clauses sans rapport avec les Clauses Contractuelles Standard, supprimées par Bravenn au préalable et que ces copies seront fournies par Bravenn d'une manière qui sera déterminée à sa discrétion et uniquement sur demande du Client.

3.6 Indemnisation.

3.6.1 Sous réserve des limitations et exclusions de responsabilité énoncées dans l'Accord, chaque partie doit indemniser et maintenir l'autre partie indemne de toute responsabilité, amende, réclamation, demande, dépense et coût (y compris les frais juridiques raisonnables) encourus par l'autre partie et découlant de ou en relation avec :

(a) toute violation par l'autre partie (y compris dans le cas du Client, par toute société affiliée listée et tout autre contrôleur des données personnelles du Client) de ses obligations en vertu de la législation sur la protection des données ; et/ou

(b) lorsque Bravenn est la partie indemnisée, Bravenn agissant conformément à toute instruction, politique ou procédure du Client ou de toute société affiliée répertoriée.

3.6.2 Sous réserve des limitations et exclusions de responsabilité énoncées dans le Contrat, le Client défendra et indemnisera, à ses propres frais, Bravenn contre toute réclamation de tiers à l'encontre de Bravenn dans la mesure où elle découle de la violation par le Client de la Section 3.2.2(b) ou est liée à celle-ci.

4. Nous Contracter

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou souhaitez exercer l'un de vos droits, contactez l'équipe du délégué à la protection des données. Nous tenterons de résoudre toute plainte concernant l'utilisation de vos informations personnelles conformément à la présente politique de confidentialité.

Vous pouvez également nous contacter par courrier à l'adresse :

  • 28 rue de l'Amiral Hamelin, 75016 PARIS, FRANCE .

bottom of page

Legal - Data Processing Agreement

Defined terms used in this Data Processing Agreement and not defined herein shall have the meaning given to them in the Agreement.

1. Definition

“data controller”, “data subject”, “personal data”, “processing” (“process” and “processed” to be construed accordingly), “data processor” and “appropriate technical and organisational measures” have the meanings given to them in the Data Protection Legislation. For the purposes of this Data Processing Agreement, “personal data” shall only be personal data that is processed in connection with the Agreement between the Parties.

 

“Data Protection Legislation” means all European Union (EU) or United Kingdom (UK) legislation and regulatory requirements in force from time to time relating to the use of personal data and the privacy of electronic communications, including, without limitation: (a) the Data Protection Act 2018 and UK GDPR, or any successor legislation; (b) the EU GDPR or any successor legislation; and (c) any agreements between the European Commission or the United Kingdom (UK) and a Third Country in respect of the legal transfer personal data from the European Economic Area (EEA) to that third country.

 

“GDPR” means EU GDPR and UK GDPR.

 

“EU GDPR” means the General Data Protection Regulation ((EU) 2016/679).

 

“Permitted Recipients” means the Parties to the Agreement and their Affiliates and each Party’s and its Affiliates’ respective personnel and any third parties engaged to perform the Party’s obligations in connection with the Agreement (as permitted under the Agreement).

 

“Shared Personal Data” means personal data to be shared between the Parties under the Agreement on a data controller to data controller basis. Shared Personal Data shall be confined to the following categories of information relevant to the following categories of data subject, as applicable:

(a) The Parties' personnel: names, telephone numbers and email addresses; and

(b) Customer’s customers: names, addresses, telephone numbers and email addresses.

 

"Third Country" means a country which the EU Commission or the UK Government (as applicable) has not designated as a country that provides adequate protections in respect of Personal Data.

 

“UK GDPR” means EU GDPR as it forms part of domestic law in the United Kingdom by virtue of section 3 of the European Union (Withdrawal) Act 2018 (including as further amended or modified by the laws of the United Kingdom or a part of the United Kingdom from time to time).

2. Controller toControllerProcessing 

2.1 Applicability. This Section 2 shall apply where the Parties share any personal data that is subject to Data Protection Legislation on a data controller to data controller basis.

 

2.2 Each Party acknowledges that one Party (the “Data Discloser”) may disclose to the other Party (the “Data Recipient”) Shared Personal Data collected by the Data Discloser. Each Party shall:

 

2.2.1 ensure that it has all necessary consents and notices in place to enable the lawful transfer of the Shared Personal Data to the Data Recipient;

 

2.2.2 give full information to any data subject whose Shared Personal Data may be processed under the Agreement of the nature of such processing. This includes giving notice that, on the termination of the Agreement, Shared Personal Data relating to them may be retained by or, as the case may be, transferred to one or more of the Data Recipients, their successors and assigns;

 

2.2.3 process the Shared Personal Data only for the purpose of discharging its obligations or exercising its rights under the Agreement;

 

2.2.4 not disclose or allow access to the Shared Personal Data to anyone other than the Permitted Recipients;

 

2.2.5 ensure that all Permitted Recipients are subject to written contractual obligations concerning the Shared Personal Data (including obligations of confidentiality) which are no less demanding than those imposed by this Data Processing Agreement;

 

2.2.6 ensure that it has in place appropriate technical and organisational measures, reviewed and approved by the other party, to protect against unauthorized or unlawful processing of the Shared Personal Data and against accidental loss or destruction of, or damage to, the Shared Personal Data; and

 

2.2.7 not transfer Shared Personal Data received from the Data Discloser to a Third Country unless it ensures that there are appropriate safeguards in place pursuant to the Data Protection Legislation.

 

2.3 Each Party shall comply with the Data Protection Legislation and agrees that any material breach of the Data Protection Legislation shall, if not remedied within thirty (30) days of written notice from the other Party, give grounds to the other Party to terminate the Agreement with immediate effect.

 

2.4 Each Party shall assist the other in complying with all applicable requirements of the Data Protection Legislation. In particular, each Party shall:

 

2.4.1 consult with the other Party about any notices given to data subjects in relation to the Shared Personal Data;

 

2.4.2 promptly inform the other Party about the receipt of any data subject access request or any request from a data subject to erase or rectify Shared Personal Data and provide the other Party with reasonable assistance in complying with any data subject access request;

 

2.4.3 not disclose or release any Shared Personal Data in response to a data subject access request without first consulting the other Party;

 

2.4.4 assist the other Party, at the cost of the other Party, in responding to any request from a data subject and in ensuring compliance with its obligations under the Data Protection Legislation with respect to security, breach notifications, impact assessments and consultations with supervisory authorities or regulators;

 

2.4.5 notify the other Party without undue delay on becoming aware of any breach of the Data Protection Legislation in relation to the Shared Personal Data;

 

2.4.6 at the written direction of the Data Discloser, delete or return Shared Personal Data and copies thereof to the Data Discloser on termination of the Agreement unless required by Law to store the Shared Personal Data;

 

2.4.7 use compatible technology for the processing of Shared Personal Data to ensure that there is no lack of accuracy resulting from personal data transfers;

 

2.4.8 maintain complete and accurate records and information to demonstrate its compliance with this Article 12 and provide such records and information to the other Party on reasonable request in order to prove such compliance; and

 

2.4.9 provide the other Party with contact details of at least one employee as point of contact and responsible manager for all issues arising out of the Data Protection Legislation, including the joint training of relevant staff, the procedures to be followed in the event of a data security breach, and the regular review of the parties' compliance with the Data Protection Legislation.

 

2.5 Subject to the limitations and exclusions of liability set out in the Agreement, each Party shall indemnify and keep indemnified the other Party against any liability, fines, claims, demands, expenses and costs (including reasonable legal fees) incurred by the other arising out of or in connection with any claim made or brought by a data subject or other legal person in respect of any loss, damage or distress caused to them as a result of any breach by the other Party of the Data Protection Legislation by that Party, its employees or agents.

3. How we share your ‘Personal Information’

3.1 Applicability. This Section 3 shall apply where Bravenn processes any personal data that is subject to Data Protection Legislation on behalf of Customer.

 

3.2 Scope and status of the Parties.

 

3.2.1 Bravenn acts as a data processor on behalf of Customer with respect to any personal data which is processed by Bravenn on behalf of Customer under the Agreement, to the extent that it relates to the Product(s) (including in relation to any Support Services to be performed by Bravenn in relation to the Product(s) under the Agreement) (the “Customer Personal Data”). Customer may act as data controller or data processor in respect to Customer Personal Data. This Section 3 sets out Bravenn’s data processing obligations to Customer in respect of Customer Personal Data. Details of the applicable processing activities (including categories of personal data and data subjects) are described in Schedule 1 to this Date Processing Agreement.

 

3.2.2 Customer warrants, represents and undertakes to Bravenn that:

(a) it will comply at all times with the Data Protection Legislation; and

(b) all necessary consents and notices are in place to enable the lawful transfer (including international transfers, if any) of Customer Personal Data to Bravenn for the duration and purposes of the Agreement (including without limitation, lawful grounds for processing).

 

3.3 Bravenn’s obligations. Where Bravenn processes Customer Personal Data under or in connection with the performance of its obligations under the Agreement, Bravenn shall:

 

3.3.1 process the Customer Personal Data only in accordance with the Agreement and with other mutually agreed and documented instructions of Customer (including in relation to any international transfer of Customer Personal Data made in accordance with Section 3.4);

 

3.3.2 implement appropriate technical and organizational measures necessary to meet the requirements of Article 32 of the GDPR;

 

3.3.3 ensure Bravenn personnel authorized to process Customer Personal Data are subject to appropriate confidentiality obligations;

 

3.3.4 be generally permitted to engage sub-processors to process Customer Personal Data solely as necessary in order for Bravenn to provide the Products and Services in accordance with the Agreement. Bravenn shall, in relation to any sub-processor appointed in accordance with this Section 3.3.4:

(a) ensure that equivalent requirements to those set out in this Section 3.3 are imposed on the sub-processor through a written agreement;

(b) remain liable to Customer for the performance of the sub-processor’s obligations; and

(c) notify Customer of any change to such sub-processors;

 

3.3.5 taking into account the nature of the processing and the information available to Bravenn, reasonably assist Customer to fulfil Customer’s obligations under Data Protection Legislation:

(a) to respond to data subjects’ requests exercising their rights; and

(b) with respect to security, data protection impact assessments, data breach notifications and consultations with data protection supervisory authorities;

 

3.3.6 save as required by law, at Customer’s option, either delete or return Customer Personal Data in Bravenn’s possession to Customer on expiry or termination of the Agreement;

 

3.3.7 make available to Customer such information as Customer reasonably requests and Bravenn is reasonably able to provide, and permit and contribute to such audits, including inspections, conducted by Customer (or agreed auditors other than Bravenn’s competitors), as is necessary to demonstrate Bravenn’s compliance with its obligations set out in this Section. Customer will give reasonable notice of any audit, ensure that any audit does not disrupt Bravenn’s business operations, ensure any agreed auditors (if any) are bound by appropriate (in Bravenn’s opinion) confidentiality obligations to protect Bravenn’s confidential information, and will be fully liable for any associated costs (including those of Bravenn); and

 

3.3.8 notify Customer without undue delay after becoming aware of any personal data breach involving Customer Personal Data.

Bravenn shall be entitled to charge Customer, at Bravenn’s then-current rate card and in accordance with its expenses policy, for any Bravenn effort or costs under Section 3.3.5 to 3.3.8 (inclusive).

 

3.4 International transfers. Bravenn may transfer Customer Personal Data to any country or territory (including Third Countries) outside the EEA or the UK or from the EEA to the UK provided that Bravenn ensures that any Customer Personal Data is subject to such transfers is provided an adequate level of protection, including the use of:

 

3.4.1 appropriate technical and organizational measures; and

 

3.4.2 appropriate safeguards or derogations under Data Protection Legislation.

 

3.5 Where applicable, the Parties shall execute the appropriate approved standard contractual clauses for transfers of Customer Personal Data from the EEA or UK to Third Counties (“Standard Contractual Clauses”) and, where applicable, Customer shall procure that the relevant data controller entity does the same. Customer agrees that if, pursuant to the Standard Contractual Clauses, Bravenn is obliged to provide a copy of any applicable sub-processor agreement, such agreement may have all commercial information, or clauses unrelated to the Standard Contractual Clauses, removed by Bravenn beforehand and that such copies will be provided by Bravenn in a manner to be determined in its discretion and only upon request by Customer.

 

3.6 Indemnity.

 

3.6.1 Subject to the limitations and exclusions of liability set out in the Agreement, each Party shall indemnify and keep indemnified the other Party against any liability, fines, claims, demands, expenses and costs (including reasonable legal fees) incurred by the other arising out of or in connection with:

(a) any breach by the other Party (including in the case of Customer, by any Listed Affiliate and any other controller of the Customer Personal Data) of its obligations under Data Protection Legislation; and/or

(b) where Bravenn is the indemnified Party, Bravenn acting in accordance with any instruction, policy or procedure of Customer or any Listed Affiliate.

 

3.6.2 Subject to the limitations and exclusions of liability set out in the Agreement, Customer shall defend and indemnify, at its own expense, Bravenn from and against any third party claim against Bravenn to the extent arising out of or in connection with Customer’s breach of Section 3.2.2(b).

4. Contacting us

If you have any questions about this Privacy Policy or wish to exercise any of your rights, contact the Data Protection Officer team. We will attempt to resolve any complaints regarding the use of your Personal Information in accordance with this Privacy Policy.

You may also contact us by mail at:

  • 28 rue de l'Amiral Hamelin, 75016 PARIS, FRANCE.